Plage de Saint Cyprien

Saint Cyprien

© mattei – Fotolia

Saint Cyprien est une plage au sud de la Corse, coté est, à proximité de Porto-Vecchio. Vous pouvez y accéder par la route départementale qui longe le bord de mer. Elle se trouve à quelques kilomètres au nord de la plage de Cala Rossa.

La plage de St Cyprien (San Cyprianu en Corse) est une longue étendue de sable fin de couleur blanche. Elle est de forme arrondie, ce qui lui confère une ouverture totale vers les flots bleus turquoise de la mer.

C’est l’endroit idéal pour tout le monde, petits et grands, jeunes et moins jeunes. Non seulement, vous pourrez passer du bon temps pour le farniente, mais vous aurez aussi tout le loisir de louer un quelconque équipement sportif ou de détente pour vous aventurer sur la mer, à la découverte des poissons et rocailles que vous apercevrez facilement à travers cette eau quasi translucide.

Si l’envie de déjeuner ou dîner sur place vous prend, vous n’aurez aucun souci pour choisir entre un plateau de fruits de mer ou des spécialités locales préparées par les restaurants ou les paillotes installées le long de la grève.

La plage de St Cyprien est une plage merveilleuse à découvrir si vous passez non loin de là. C’est un endroit magique où vous êtes sur de passer un très bon moment en famille ou entre amis. L’été, c’est une des plages les plus fréquentées dans le sud de la Corse. C’est dire l’attrait que ce lieu possède tant au niveau des touristes de passage que des autochtones des villages avoisinants.

Localisation de Saint Cyprien


Météo en direct

Fair Ajaccio 13°C
Unknown Sartene 7°C
Fair Bonifacio 12°C
Fair Solenzara 13°C
Fair Propriano 13°C
Fair Porto-Vecchio 13°C