Plage de Rondinara

La plage de Rondinara se situe sur le flan est, au sud de la Corse, à mi-chemin entre les villes de Porto-Vecchio et Bonifacio. C’est une plage en forme de crique, réputée pour son sable fin mais aussi et surtout pour la couleur de son eau. Si vous rêvez des lagunes et d’une mer bleue turquoise, c’est un des endroits à ne pas rater en visitant la Corse du Sud.

Si vous désirez vous y rendre en voiture, l’accès se fait par un petit chemin tout au long duquel il est interdit de se garer. Vous trouverez de toute façon un grand parking à l’arrivée qui vous accueillera pour la somme de 5.00 euros. Attention, il est interdit de se stationner en dehors de ce parking. Sinon, pour les amateurs de marche, vous pouvez prendre plaisir à traverser le maquis à partir du camping qui se situe seulement à 400 mètres de la plage.

Côté service, une paillote est à votre disposition pour vous rafraîchir et manger un petit morceau au cas où. Attention cependant, le parking est fermé en hors saison et le stationnement est donc parfois difficile le long du chemin d’accès.

L’endroit est magique et vous transportera dans un paradis extraordinaire. Entourée de rochers de couleur pourpre, cette plage a été élue 3ème plus belle plage d’Europe. Rien d’étonnant quand on voit la beauté du paysage et son coté sauvage parfaitement préservé. En été, il faudra être un tantinet patient afin de pouvoir y accéder. La rançon du succès est là et de très nombreux touristes sont curieux de venir découvrir cette crique si réputée. En même temps, il est important de noter que la baie de Rondinara est une plage idéale pour la famille, où les enfants se feront un plaisir de se baigner en toute tranquillité. Une manière fort sympathique de découvrir la Corse du Sud.

Localisation de Rondinara

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *